RÉSERVEZ UNE CHAMBRE
Meilleurs Tarifs
Garantis

APPELEZ-NOUS :
+33 1 43 87 57 49

Single douche
À partir de
N/A
Double douche
À partir de
N/A
Double bain
À partir de
N/A
Lits jumeaux avec bain
À partir de
N/A
Triple Supérieure
À partir de
N/A
Plus d'infos

Découverte du Musée Jacquemart André

Lors de votre séjour à Paris, ne manquez pas la visite du Musée Jacquemart André. Ce musée est situé à deux pas des Champs-Elysées et de l’Ouest Hôtel entre le parc Monceau et le métro Miromesnil. Il abrite un jardin d'hiver, espace caractéristique de l'art de recevoir développé sous le règne de Napoléon III. Une agréable manière de vous détendre un instant dans un décor plus rafraîchissant que les étouffants salons voisins.

 

Une collection riche de 5000 pièces

Propriété de l'Institut de France, le Musée Jacquemart André appartenait à l'origine à Edouard André et Nélie Jacquemart, un couple de grands-bourgeois protestants passionnés d'œuvres d'art qui léguèrent à l'Etat la totalité de leurs collections acquises tout au long de leur vie. Vous aurez ainsi l'occasion d'admirer un florilège de peintures françaises avec notamment des œuvres de Fragonard ou De La Tour, des peintures italiennes dont des chefs-d'œuvre de Bellini, de Botticelli ou d'Uccello comme son célèbre Saint Georges terrassant le dragon. Des peintures de l'école anglaise, Flamande et Hollandaise dont des Rembrant, mais également des sculptures, du mobilier et des objets d'art complètent cette fabuleuse collection riche de 5000 pièces. Partout sont harmonieusement répartis des tableaux de maîtres, des sculptures ou encore des meubles d’époque. 

 

Une rétrospective dédiée à la peinture danoise

Au printemps 2019, Vilhelm Hammershøi le grand maître de la peinture danoise, (1864-1916) s'invite au Musée Jacquemart-André. En effet, pour la première fois depuis 20 ans, les œuvres à la fois poétiques et mystérieuses du peintre seront réunies à Paris du 14 mars au 22 juillet 2019. Vous aurez l'occasion d'admirer des oeuvres présentées pour la première fois en France, provenant de la Ambassador John L. Loeb Jr. Danish Art Collection.

 

Balade au jardin d'hiver

Prenez le temps de découvrir les lieux... Derrière le salon de musique, vous attend en effet le jardin d'hiver rappelant que sous le Second Empire la mode dans les intérieurs bourgeois vit apparaître de nouvelles pièces telles que les vérandas et les jardins d'hiver. Cette particularité de l'art de recevoir venue de Grande-Bretagne très en vogue sous le règne de Napoléon III consiste à disposer des plantes en pots, principalement exotiques sous une verrière inondée de lumière. Cet espace végétalisé invite les visiteurs à se détendre un moment dans un cadre plus rafraîchissant que celui des salons luxueux, meublés de sièges capitonnés au rembourrage épais.

 

Une pause gourmande au salon de thé

A la fin de votre visite, offrez-vous une pause gourmande au Café Jacquemart situé dans l'ex salle à manger du couple Jacquemart-André. Ce salon de thé vous propose un large choix de pâtisseries et de quoi caler une petite faim après la découverte du musée. Si vous venez le dimanche vous profiterez comme la plupart des parisiens qui connaissent l'adresse d'un incontournable brunch.

 

******

Plus d'informations :

- Musée Jacquemart André

Crédit photo : © Christophe Recoura


Ouest Hotelun hôtel 3 étoiles à deux pas de la Gare Saint-Lazare

« Retour aux articles
Télécharger dans l'App Store

pmr

« Notre hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il dispose de 2 chambres adaptées et d'un ascenseur accueillant les fauteuils de 60cm de large maximum. Pour votre réservation, veuillez prendre contact avec la réception afin de vous assurer de la disponibilité sur la date souhaitée.»

L'Ouest Hôtel 3, rue du Rocher 75008 Paris Téléphone : +33 1 43 87 57 49 Email : infos@ouesthotel.com

Mentions Légales / Annuler une réservation  —  © 2019 L'Ouest Hôtel - Site Officiel  —  Création Agence WEBCOM